Pourquoi changer ? Je suis bon (ne) lorsque je fais des présentations publiques !

Prendre la parole pour inspirer et rassembler

Pourquoi est-ce que je devrais devenir un (e) présentateur(trice) remarquable?

Il m’est arrivé d’assister comme journaliste, mais également depuis que je suis coach en communication et déverrouilleuse de charisme à des présentations publiques qui m’ont transportées, qui m’ont fait du bien, qui m’ont données envie de me lever et de changer quelque chose dans ma vie, de devenir une meilleure personne, une meilleure professionnelle, qui m’ont donné envie de faire plus et mieux pour les autres où qui ont éclairé un passage difficile et m’ont permises de me relever.

À l’opposé, il m’est arrivé aussi d’assister à des présentations qui ont induit en moi un malaise, qui m’ont amenées à regarder l’heure à plusieurs reprises, mes messages sur mon téléphone, qui m’ont donné envie de me sauver, qui m’ont donné l’impression que je perdais mon temps, que je ne retirerais rien de ce temps, que le présentateur était là pour se satisfaire lui et qu’il n’en avait rien à cirer de ce que son auditoire vivait.

La différence entre les deux

Peut-être que vous vous posez cette question ou avez vous eu cette réflexion :

Pourquoi est-ce que je devrais suivre une formation sur la prise de parole en public? Je suis compétent (E.) dans mon domaine? Les gens me disent que je suis bons (bonnes). J’ai de l’expérience maintenant.

Je suis certaine que vous avez raison et que vous avez acquis certaines compétences sur le sujet. Au fil du temps vous vous êtes améliorés en plus de faire diminuer un peu votre stress relié au fait que vous devez vous exprimer devant plusieurs personnes. C’est tout à fait logique et plausible.

J’aimerais malgré tout partager avec vous ma réflexion sur le sujet. Faire des présentations publiques est un ART. Pour maîtriser cet art il faut 3 choses selon moi :

  1. Être en apprentissage continue
  2. Avoir de la rétroaction d’experts
  3. Pratiquer, pratiquer, pratiquer

Je suis certaine que vous êtes bons et bonnes. Mais si je vous demandais : êtes-vous remarquable? Si je demandais aux gens qui ont eu la chance de vous entendre si vous êtes remarquable? Si vous avez changé leur vie? Ils répondraient quoi….

Pourquoi viser  remarquable au lieu de bon (bonnes)?

J’ai vu des milliers de personnes prendre la parole en public au cours de ma carrière de journaliste  et depuis 6 ans comme consultante sur la communication dans le leadership, ici et ailleurs dans le monde. Et il a une grande différence entre les résultats qu’obtiennent les bons (ne) présentateurs (trices) et les présentateurs(trices) remarquables.

La différence repose sur la capacité du leader de créer une connexion de qualité avec son auditoire dès les premières minutes et à garder cette connexion tout au long de sa présentation. Ceux qui le font sont en mesure de véritablement changer la vie de leur auditoire et ce qui signifie en clair qu’ils augmentent leur capacité à influencer et à mobiliser.

Ça vous intéresse peut-être?

Donc, si vous visez le qualificatif REMARQUABLE pour vos présentations publiques en 2015 afin de changer la vie des gens qui sont venus vous entendre choisissez une des dates suivantes * en allant au www.communicationcharismatique.com pour vous inscrire ou contactez-nous pour du coaching au 581-999-1549

Je crois plus que jamais que les gens ont besoin de ce que vous avez à offrir et j’espère avoir le plaisir de vivre avec vous ce séminaire de 20 h en 2015 afin de vous aider à faire émerger le (la) remarquable leader que vous êtes lors de vos présentations publiques.

Lyne Marie Germain, déverrouilleuse de charisme

*16 et 17 février
*20 et 21 avril
*21 et 22 septembre
*23 et 24 novembre